Je suis devenu un vieux grincheux

Envoyer Imprimer

C’est normal de vieillir mais se sentir devenir vieux en sacrant ce n'est pas plaisant.

Je suis irrité lorsque je côtoie les zoomains!  Exemple une belle madame, toute bien vêtue dont la démarche ne laissait personne indifférent me précédait hier à l’entrée d’un magasin à grande surface. Discrètement elle a jeté sa gomme par terre sur le seuil du magasin et qui a adhérée automatiquement sous la semelle de mon soulier.

Je dois vous raconter que juste avant, je venais d’être coupé sur l’autoroute par une jeune fille de 20 ans, cellulaire dans les mains, m’obligeant de freiner afin d’éviter une collision inévitable. Par la suite, en arrivant dans le stationnement de ce magasin je me suis fait voler 3 fois mes choix de parcage en clignotant pour indiquer que je m’orientais vers l’endroit où un automobile quittait le lieu…. Vous connaissez cette frustration?

Il n’y a plus de place pour la courtoisie, les jeunes nous font sentir que les ainés n’ont pas de place dans leur vie  « Tasses-toi mon oncle… Écrases pépère… »

Ils me font vieillir avant mon temps et je suis pourtant sorti de chez moi seulement quinze minutes !

Mme Bou de rajouter « C'est vrai qu'il est un vieux grincheux, mais on l'aime quand même, surtout lorsqu'il dort et quand il ne parle pas dans son sommeil. »