Finalistes au concours des OCTAS

Envoyer Imprimer

Pour une 3e année consécutive :
Quatre étudiants du Cégep de Saint-Jérôme finalistes au concours des OCTAS

C'est avec grande fierté que le Cégep de Saint-Jérôme voit quatre de ses étudiants en Techniques de l’informatique retenus pour la finale du concours des OCTAS. En lice dans la catégorie « Relève étudiante, niveaux collégial et universitaire », les étudiants et leur enseignant Guy Migneron représenteront le Collège lors de la cérémonie de remise des prix, au Centre des congrès de Québec, le 29 mai prochain. Le concours des OCTAS reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l'information (TI) au Québec. Pour les finalistes, Émeric Morency, Maël Perreault, Mathieu Gosselin et Alexandre Desrosiers, il s'agit là d'une occasion exceptionnelle de reconnaissance auprès de l'industrie des technologies de l'information et des affaires. Leur candidature a été sélectionnée parmi plus de 130 dossiers, un record d’inscriptions enregistrées pour la compétition.

Le projet soumis au jury a été réalisé au profit du Groupe Relève pour Personnes Aphasiques de Saint-Eustache (GRPA), un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la réintégration sociale et familiale des personnes aphasiques de la région des Laurentides. Les quatre étudiants du Cégep ont élaboré un système de gestion informatisé pour le GRPA. En cohérence avec le thème de la 24e édition du concours des OCTAS « Générer de la valeur », les efforts déployés dans la concrétisation de ce projet visaient à mieux outiller l’organisme dans ses opérations.

Près de 1 000 personnes sont attendues au Gala du 29 mai prochain, lequel sera présidé par M. Robert Proulx, ex-dirigeant principal des TI chez Bombardier. Nous souhaitons la meilleure des chances au Cégep de Saint-Jérôme, gagnant de l’OCTAS l’an dernier et du prix Coup de cœur il y a deux ans.

Photo: Émeric Morency, Maël Perreault, Alexandre Desrosiers et Mathieu Gosselin