Bravo à  nos athlètes des Laurentides !

Envoyer Imprimer

À titre de présidents de la Conférence régionale des élus des Laurentides, du Forum jeunesse des Laurentides, de Loisirs Laurentides et du Fonds de l’athlète des Laurentides, nous sommes heureux d’unir nos voix pour souligner les exploits des 16 athlètes de la région des Laurentides présents aux Jeux olympiques de Vancouver.

Leurs performances exceptionnelles sont de véritables sources d’inspiration. Par leur courage, leur persévérance et leur déterminantion, ils ont dépassé leurs limites et atteint leurs rêves. Trois champions olympiques issus des Laurentides!

En effet, trois médailles d’or ont été remportées par des athlètes de la région. D’abord, la toute première médaille d’or du Canada remportée avec brio par Alexandre Bilodeau en ski acrobatique,
suivie de celle de Charline Labonté en hockey féminin et enfin, la tant espérée médaille d’or de Jasey-Jay Anderson en surf des neiges. Jasey-Jay a ainsi mis fin à une carrière fructueuse lui permettant de récolter 61 honneurs dont huit fois le titre de Champion du monde.

Des performances à couper le souffle!

Érik Guay qui, après avoir frôlé le podium à deux reprises aux Olympiques, s’est drôlement bien repris dans les semaines suivant les Jeux en remportant le prestigieux Globe de cristal en Super-G
sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin.

S’ajoutent à ces champions les performances remarquables de Julien Cousineau en slalom - ski alpin : après avoir terminé 8e aux Jeux de Vancouver, Julien a complété sa saison avec une solide 6e place sur le circuit de la Coupe du monde, sa deuxième meilleure performance à vie.

Le skieur acrobatique Maxime Gingras a pour sa part terminé la saison en remportant une médaille d'argent en bosses parallèles sur le circuit de la Coupe du monde, il a également remporté le titre de champion canadien des bosses en parallèle.

Ryan Semple a remporté le Super combiné de ski alpin au Championnat canadien.

Les skieuses alpins, Marie-Pier Préfontaine et Brigitte Acton ainsi que le biathlète Jean-Philippe Le Guellec nous ont également permis de vivre avec eux le rêve olympique.

6 ouvreurs de pistes à Vancouver : place à la relève!

Enfin, la relève se prépare avec les Cédric Rochon, Mikaël Kingsbury et Béatrice Bilodeau en ski acrobatique, les jumelles Caroline et Stéphanie Drolet en ski de fond et Ariane Lavigne en surf des neiges.

Indéniablement, dans les Laurentides, nous pouvons être fiers de posséder un bassin d’athlètes aussi remarquables.

Félicitations à tous nos athlètes pour la magnifique saison 2010 que vous nous avez fait vivre !

Marc Gascon Président CRÉ des Laurentides 

Francis Lamontagne Président Forum jeunesse des Laurentides

Louis Lauzon Président  Loisirs Laurentides

Michel Gagné Président Fonds de l’athlète des Laurentides