Daniel Ratthe: Tournée des PME

Envoyer Imprimer

Le député Daniel Ratthé rencontre des dirigeants de PME à Sainte-Anne-des-Plaines le 3 mai prochain

Le député de Blainville et porte-parole de l’opposition officielle en matière de petites et moyennes entreprises, Daniel Ratthé, a annoncé qu’il rencontrera des dirigeants de PME de Sainte-Anne-des-Plaines le lundi 3 mai prochain lors d’un petit déjeuner rencontre à la Table Champêtre la Conclusion. Il profitera également de cette journée pour visiter quelques industries.

« Lors de la campagne électorale de 2008, notre formation politique a présenté un plan d’action dans lequel l’économie occupait une place prépondérante. Nous souhaitons élaborer, au cours de l’année 2010, une véritable politique de la petite et moyenne entreprise qui répondra aux préoccupations des dirigeants de ces entreprises », a déclaré le député de Blainville. «Tout au long de la journée, j’aurai l’opportunité d’échanger avec ces chefs d’entreprises, que ce soit en tête-à-tête ou lors de notre déjeuner rencontre. Les entrepreneurs conviés à ce déjeuner participeront à des ateliers qui traiteront d’enjeux tels que le rôle de l’État dans la mise en place de mesures favorisant la création de nouvelles entreprises, le cadre règlementaire et la fiscalité des entreprises notamment », a expliqué Daniel Ratthé.

Notons que le député s’est adjoint la corporation de développement économique de Sainte-Anne-des-Plaines dans la préparation de cet événement. Il en profite d’ailleurs pour remercier les administrateurs de la CORDEV pour cette belle collaboration.

« Nous devons faire une mise à jour des besoins des PME. Ces entreprises représentent le moteur économique du Québec et qui de mieux que ses dirigeants pour suggérer de nouvelles avenues ou pistes de solution susceptibles de leur faciliter la vie? Cette rencontre constitue une autre étape d’une tournée qui me mène aux quatre coins du Québec depuis le début de l’année 2010 », a conclu le porte-parole de l’opposition en matière de petites et moyennes entreprises.

Il est à noter que le député de Blainville a déjà rencontré plus d’une centaine de dirigeants d’entreprises depuis le début de sa tournée. Cette dernière l’a notamment mené dans la région de Lanaudière, en Montérégie, dans les Cantons de l’Est et à Québec jusqu’à maintenant. Les entrepreneurs de la région de la Mauricie et de Chaudière-Appalaches recevront  également la visite du député péquiste au cours des prochaines semaines.