Récupéra-Fun est finaliste au Zénith 2010

Envoyer Imprimer

Le Centre du Florès a été très heureux d’apprendre que son atelier de recyclage de jouets, Récupéra-Fun est finaliste dans la catégorie Développement durable dans le cadre du Gala des prix Zénith 2010.

Récupéra-Fun est un atelier de recyclage de jouets situé dans les locaux de l’Armée du Salut à Saint-Jérôme. Cet endroit d’apprentissages et de travail est à l’image d’une petite entreprise d’insertion sociale où des personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble envahissant du développement ainsi que des personnes ayant un problème de santé mentale ont, selon leur talent, un rôle spécifique dans la totalité des opérations de Récupéra-Fun qui consiste à la récupération, la restauration, la revalorisation et la vente de jouets.  

Pénétrant dans la boutique, située aux Galeries des Laurentides, parce que Récupéra-Fun c’est aussi une boutique, nous trouvons toute une panoplie de jouets pour les jeunes et les moins jeunes. Des jouets en bon état, propres, variés, bien emballés et bien présentés.

À cela s’ajoute l’aspect écologique: récupérer, revaloriser et réutiliser des biens, évitant ainsi leur enfouissement.  Les jouets revendus à des citoyens leur permettent de choyer leurs enfants sans déséquilibrer leur budget. Par leurs achats, ils mettent l’épaule à la roue du soutien aux personnes vivant avec une DI, un TED ou un problème de santé mentale tout en se procurant des biens écologiques à faible coût.

Récupéra-Fun est une entreprise dynamique, implantée dans sa communauté et la desservant de façon significative et originale. Ce projet réalisé de concert avec l’Armée du Salut est donc un partenariat gagnant pour tous. 

Les lauréats des prix Zénith seront dévoilés lors du gala organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme qui aura lieu le 24 avril prochain.

Rappelons que le Centre du Florès dessert près de 1 800 personnes, enfants, adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.  Il offre également des services aux personnes adultes vivant avec un trouble grave de santé mentale.  Outre le soutien aux personnes, aux familles et aux proches, le Centre du Florès offre à ses usagers des services spécialisés d’adaptation et de réadaptation comprenant l’évaluation des besoins des personnes, des services résidentiels, de même que des activités de jour et d’intégration au travail.