Coopsco se classe à la première position du palmarès des dix librairies ayant amassé le plus de livres pour la 11e édition de La lecture en cadeau.Voilà une réussite dont la coopérative peut être fière.
Coopsco des Laurentides s’implique depuis plusieurs années auprès de La lecture en cadeau. Cette année, la coopérativese démarque particulièrement en figurant au Palmarès des dix librairies ayant amassé le plus d’argent ainsi qu’au Palmarès des dix librairies ayant amassé le plus de livres.
L’importante contribution de Coopsco des Laurentidespermettra à la Fondation pour l’alphabétisation de remettre un livre neuf à de nombreux enfants défavorisés de la région. « Tout ceci n’aurait pas pu être possible sans l’important apport du Club Richelieu, des 4 stagiaires en Technique de travail social du Cégep de St-Jérôme, de la communauté collégiale et de la population en général », souligne Martine Thomas, directrice générale de Coopsco des Laurentides.
Préalablement triés et inspectés par la Fondation, les livres seront remis en mai prochain aux enfants de 0 à 12 ans par l’intermédiaire du réseau scolaire, d’organismes communautaires et de CPE.
Un cadeau pour la vie
La campagne annuelle La lecture en cadeau vise à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme dans les milieux défavorisés. Mis sur pied par la Fondation de l’alphabétisation en 1999, ce programme a remis plus de 225 000 livres à ce jour.