Correspondance sur la victoire du Canadien!

Envoyer Imprimer

Gi Bou « Salut Éric, pour la Pause Café de demain, as-tu le temps d'expliquer comment un club minable comme les Canadiens a réussi à battre le club qui était destiné à la coupe? »

Réponse de mon gendre…. « Une équipe minable c’est un peu fort,  ils ont quand même fini 16e sur 30. Pour la victoire c’est facile, met une gang d’européens individualistes ensemble et cela fait une gang de bons joueurs mais pas une équipe.

Le canadien a gagné à cause d’un excellent gardien de but, un jeu bien structuré,  des unités spéciales qui font le travail, des vétérans qui assument un leadership et un meilleur entraineur, voilà la recette pour une équipe victorieuse en série. Avant qu’une gang comme Washington y arrive cela peut être long. La suite avec Pittsburgh, ce ne sera pas de la tarte mais comme j’ai pris Montréal en 7 dans la dernière série et je vais réitérer ma prédiction pour la deuxième ronde.

Il faut y croire parce que, n’en déplaise aux antis sportifs, ce n’est pas les bonnes nouvelles du Gouvernement Charest qui donne le sourire et la fierté aux Québécois mais bien les Canadiens. »

Je me demande si je l’ai blessé en insultant la sainte flanelle?  Je vais sans doute le savoir en fin de semaine!