Le projet récréo-touristique du Lac Mirabel, d’un demi-milliard de dollars, en bordure de l’autoroute des Laurentides (A-15) est remis en question.
Le principal investisseur dans le projet du Lac Mirabel, la banque Morgan Stanley n’a plus le goût d’investir.
Le promoteur Gordon Group qui avait entrepris le projet au milieu des années 2000, après avoir acheté le terrain de 11 M de pi2, aurait considérablement réduit ses ambitions. Au lieu du projet sensé réunir un aquarium, un centre commercial, un développement résidentiel et une multitude d’attractions récréatives, on envisagerait la construction d’un simple centre commercial.
Le terrain a été acheté au montant de 43 M$ par le Groupe Gordon, du Connecticut et Morgan Stanley Real Equity Fund. Environ 25 M$ aurait également été investi dans la préparation du terrain, rapporte le quotidien The Gazette.
On n’oublie pas les investissements de la municipalité de Mirabel et du ministère des Transports pour l’aménagement de la sortie 28 de l’autoroute des Laurentides et la reconstruction du viaduc Notre-Dame.
Que d’investissements inutiles, lorsque l’on voit que le Faubourg Boisbriand se développe avec succès étant situé à moins de deux kilomètres du Lac Mirabel.