Le mardi 12 décembre

Envoyer Imprimer
 
Ce mardi 12 décembre  à
Luc Charrette (Aciers Ouellette),
Michel Métivier,
Louis Farley (1968)
et l'anniversaire de  mariage de Lise Bernier et Pierre Théorêt
 
Quelques définitions pertinentes comme celle d'une vedette, ou encore ce que doit porter un enfant quand sa mère a froid
Bonne journée et souriez

« L'important n'est pas de convaincre,
mais de donner à réfléchir ».
Bernard Werber Ecrivain français né à Toulouse en septembre 1961. Après avoir fait ses preuves dans la presse locale de Cambrai, il devient un collaborateur régulier du 'Nouvel Observateur'. En 1991, il fait paraître son premier roman 'Les fourmis', et l'ouvrage fait une irruption remarquée sur la scène littéraire. Le roman suivant 'Le jour des fourmis' s'est traduit en vingt-deux langues. Il obtient le Prix des Lectrices de 'Elle' et se retrouve propulsé sur le pupitre des lycéens. Plus d'info, cliquez
Et les consortium   vendredi 1 déc., 1995
Un épisode de la vie municipale jérôminenne a soulevé passablement de passion dernièrement.  Il s'agit de l'octroi du contrat d'aménagement des prochains bureaux de l'Hotel de Ville à un architecte de Saint-Eustache. Comme d'habitude, beaucoup d'argumentation s'est faire derrière les paravants et les porte-paroles officiels sont toujours très rares. “Au cas où ça nous nuirait pour d'autres contrats...”
Sachons d'abord qu'en matière d'honoraires professionnels, Saint-Jérôme est parfaitement libre d'opérer sans aucune limite monétaire. En matière d'architecture, la vieille gare et l'amphithéâtre seront bientôt en évidence On a demandé à la Mise en valeur du territoire de fonctionner selon une grille d'évaluation mise de l'avant par la Commission scolaire en ajoutant un critère, celui des coûts de réalisation.
Selon Pierre Ratté les petites entreprises locales auront avantage à se regrouper pour les plus gros contrats (exemple le Palais de Justice) et à perfectionner leur présentation, face à une concurrence très professionnelle.
 
Suivi:  ???