Le maire de Sainte-Adèle, monsieur Réjean Charbonneau, accompagné du député de Bertrand, monsieur Claude Cousineau, ont procédé à la première pelletée de terre marquant ainsi le début des travaux de mise à niveau des ouvrages d’interception des eaux usées du secteur des rues Dumouchel et Paysan. L’entrepreneur, 9088-9569 Québec inc., retenu à la suite de soumission publique, procédera à compter du mois de juin aux travaux suivants : construction d’un nouveau poste de pompage Dumouchel, réfection du poste de pompage Paysan, réfection de la chaussée et de bordure, et pose de béton bitumineux sur une partie des rues Dumouchel et des Coquillettes.
Les travaux débuteront sur Dumouchel à la hauteur de la rue des Coquillettes direction sud jusqu’à la route 117. Les fossés seront comblés et une conduite d’égout pluvial sera installée ainsi que l’ajout d’une bordure de béton. La durée des travaux est estimée à trois (3) mois et nécessiteront la fermeture partielle de la rue. Ces travaux permettront d’éliminer les débordements du réseau sanitaire dans la Rivière du Nord. (photo du haut)
Ce projet est financé en partie grâce à une aide financière estimée à 1 438 700 $ accordée dans le cadre du programme d’infrastructures Québec-Municipalités.
Rappelons que la Ville de Sainte-Adèle débute la première phase d’un programme majeur de réfection de ses infrastructures et notamment la mise aux normes de l’usine d’épuration de Mont-Rolland, un investissement estimé à 3 687 000 $, ainsi que des travaux de séparation des eaux sanitaires et pluviales en provenance du bassin de drainage Bélec-Notre-Dame pour un montant de 1 938 000$.
« Je remercie le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire monsieur Laurent Lessard, ainsi que monsieur Cousineau notre député, pour leur soutien dans ces dossiers et pour l’aide financière accordée pour la réalisation de ces importants travaux qui profiteront aux résidants de Sainte-Adèle assurant ainsi à notre population une meilleure qualité de vie et un meilleur environnement » a déclaré monsieur Charbonneau.