Micheline Lachance à  Mirabel

Envoyer Imprimer

La population est invitée à rencontrer l’auteure Micheline Lachance

Dans le cadre des soirées littéraires animées par le chroniqueur littéraire Jean Fugère, la population est invitée à venir rencontrer l’écrivaine Micheline Lachance, le mardi 25 mai prochain, de 19 h 30 à 21 h 30, à la bibliothèque centrale de Mirabel située au 17710, rue du Val-d’Espoir, secteur de Saint-Janvier.

Cette activité, organisée conjointement par les villes de Blainville, Lorraine, Rosemère, Sainte-Thérèse et Mirabel est réservée aux abonnés des cinq bibliothèques.  L’activité est gratuite.  Il est important de s’inscrire, le nombre de places étant limité. Les personnes intéressées doivent appeler à la bibliothèque de leur municipalité.

Bibliothèque de Blainville : 450 434-5370; bibliothèque de Lorraine : 450 621-1071; bibliothèque de Mirabel : 450 475-2081; bibliothèque de Rosemère : 450 621-6132; bibliothèque de Sainte-Thérèse : 450 434-1442. Quelques mots sur l’auteure
Journaliste de métier, ex-rédactrice en chef du magazine Châtelaine, romancière et historienne, Micheline Lachance a reçu de nombreux prix de journalisme au cours de sa carrière. Biographe du frère André et du cardinal Léger, elle a préféré la voie romanesque pour nous raconter la vie de Julie Papineau, la femme de Louis-Joseph Papineau, chef des Patriotes de 1837, ainsi que celle de Lady Cartier, qui nous entraîne dans les coulisses de la Confédération canadienne, mais aussi et surtout dans la vie des femmes de la famille Cartier. Avec Les filles tombées, elle nous offre une intrigue aussi troublante que passionnante, doublée d’un magnifique portrait d’époque.

Micheline Lachance vient tout juste de publier Les filles tombées, le deuxième tome de sa saga historique. L’écrivaine renoue avec Rose, née dans le « péché », à l’époque où les mères célibataires au Québec étaient considérées comme des parias.

Pour découvrir davantage l’auteure, soyez au rendez-vous à la bibliothèque centrale de Mirabel le 25 courant.