Charest refuse de donner l'exemple

Envoyer Imprimer

Aucune compression dans le budget des communications gouvernementales: 16 M $ en 2009 et 16 M $ en 2010 !

La députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, soutient que « la population ne croit pas le gouvernement libéral lorsqu’il affirme qu’il fera du ménage dans sa cour pour la simple et bonne raison que Jean Charest lui-même, le patron, ne donne pas l’exemple ».

En effet, les compressions budgétaires annoncées en matière communications gouvernementales dans les livres budgétaires ne seront pas de 25 %, comme l’affirment les ministres du gouvernement Charest, mais d’à peine 1,8 % par rapport à 2009.

Deux poids, deux mesures
Pendant que le budget Bachand exige un gros effort des contribuables, le premier ministre maintient à leur niveau précédent ses communications gouvernementales. Si des compressions sont exigées de la part de la population, elles doivent aussi l’être pour le gouvernement. Or, visiblement le premier ministre s’est mis à l’abri de telles mesures.

« Compte tenu que Jean Charest multiplie les exceptions pour l’octroi de bonis à des gens de son entourage; qu’il bénéficie lui aussi et encore cette année d’un boni de 75 000 $ financé en bonne partie par les contribuables; compte tenu qu’il n’entend pas réduire l’utilisation du Challenger pour ses déplacements; qu’il refuse de réduire ses dépenses de communication et de publicité, force est de conclure que l’annonce d’abolition de bonis et de compressions de 25 % pour les budgets de formation, déplacements et communication n’était encore qu’un exercice de style », conclut la députée de la circonscription de Mirabel.