Que d’émotions, difficile de s’asseoir lors d’un 7e match
.Une note devrait être écrite à la télé avant chaque match
Cette émission est interdite aux cardiaques
Le Canadien de Montréal vient une fois de plus de renverser toute logique. Après avoir battu la meilleure équipe de la saison régulière, voilà quelle se farcit les gagnants de la dernière coupe Stanley. Rapidement l’équipe de Jacques Martin a su faire taire la foule du Melon Arena avec un but rapide et en prenant les devants en 2e période. La bande à Crosby a semblé porter un piano sur les épaules. Deux buts rapides et un début de 3e en avantage numérique, le niveau de stress augmente en flèche. Mais encore une fois, le travail de l’équipe en infériorité et l’incapacité du meilleur joueur au monde de faire la différence ont été les points tournants du match. Ce 7e match pouvait devenir le dernier du domicile actuel des Pingouins qui sera démolit pour faire place à un nouvel amphithéâtre. En 1967, le Canadien a inauguré l’aréna avec le 1er but de l’histoire de ce domicile compté par Gilles Tremblay, le 400e de Jean Béliveau et 43 ans plus tard le ferme en 2010, quelle drôle de coïncidence.
Pour le match de ce soir, le retour de Hall Gill, les performances de Subban, Moen, Cammalleri, Gionta, Pyatt et Halak entre autre ont été canalisateur pour le bleu blanc rouge.
Toute la journée une adaptation de la chanson de Léonard Cohen Alléluia a joué sur les ondes de CKAC. Une des paroles était mea culpa Gainey et je n’ai pas le choix de faire mes excuses à l’ancien numéro 23 du Canadien, ses signatures de l’été dernier comme Hall Gill qu’on aurait payé pour voir déguerpir de Montréal a bloqué 53 tirs en 2 séries, Cammalleri domine les marqueurs en série et égalise la meilleure production de Guy Lafleur en série et les autres sont un excellent retour sur l’investissement.
Maintenant Philadelphie ou Boston, on s’en fout, ce groupe d’individu forme toute une équipe et est en mission. Je suis 2 en 2 dans mes prédictions pour les séries de Montréal, pour la suite on verra…..
Je prédis Canadien en 6, peu importe l’équipe qu’ils affronteront.