Tournée de 2 semaines pour Gilles Robert

Envoyer Imprimer

Le député de Prévost en tournée pour contrer le décrochage scolaire

Pendant deux semaines, Gilles Robert fera partie d’un groupe de parlementaires qui visiteront les régions de Lanaudière et du Saguenay-Lac-St-Jean dans le cadre du mandat d’initiative sur le décrochage scolaire au Québec.

Formée de députés libéraux et péquistes, la Commission de la culture et de l’éducation a comme mandat d’examiner le phénomène du décrochage scolaire en se concentrant sur la valorisation de l’éducation et sur les actions mises en oeuvre dans les différentes régions du Québec. La commission sera de passage à Joliette dans la région de Lanaudière le vendredi 21 mai.  Les élus rencontreront alors des élèves qui ont décroché ou qui ont effectué un retour à l’école.  Les échanges prévus entre les députés et les élèves permettront d’apporter un éclairage nouveau sur le vécu de ces jeunes Québécois dans le monde de l’éducation.

En après-midi, une table ronde regroupera enseignants, directions d’école, parents et membres des Carrefours Jeunesse-Emploi.  Ces rencontres se dérouleront à l’école Thérèse-Martin et à l’école des arts de la scène à Joliette.

Le même scénario se répétera le vendredi 28 mai dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean plus précisément à la polyvalente Jean-Dolbeau et à l’école secondaire Le Tournant à Saint-Félicien.

Lui-même ex-enseignant, le député Gilles Robert est très sensible au dossier du décrochage scolaire qu’il pilote lui-même dans la région des Laurentides.  Il invite d’ailleurs tous les intervenants à s’unir afin de mettre en valeur la persévérance scolaire.