La Floridienne, la reine de la Quinze Nord c'est elle!

Envoyer Imprimer

Je vous avais promis que je rencontrerais cette fameuse Huguette qui s’amusait à nous raconter sa joie de vivre d’une laurentidienne exilée en Floride, tandis que nous subissions les caprices de l’hiver. Elle n’a pas vu de neige depuis qu’elle a déserté l’hiver en 1992, me dit-elle avec bonhommie!

Lorsque nous l’avons rencontré, elle arrivait de Toronto afin de saluer sa tante nonagénaire.  Elle a offert à Mme Bou une bouteille de sirop d’érable amalgamé avec du sirop de cane à sucre.  Je me demande si mon cousin François de la Cabane à sucre Bouvrette s’inspirera de cet heureux mélange.

Jog Bou (Jean-Hugues) nous accompagnait et il avait comme mission de prendre des photos de notre rencontre, ce qu’il n’a pas fait étant hypnotisé par les récits de notre invitée!

Huguette s’est révélée comme une personne très loquace et nous captiva par ces récits de sa vie, de la BTO (Bouche Trou Officiel), titre dont elle se vante d’avoir gagné la médaille d’or jusqu‘à la personne émancipée qu’elle est devenue.

Continuant sa vie de Jet Set, elle part prochainement pour Paris pour deux semaines vivre d’autres aventures avec des gens qui l’attendent.

À son retour, j’espère qu’elle commencera à écrire sa biographie, car je vous jure qu’avec son humour et sa manière de raconter les époques de sa vie, il y aurait de quoi faire un film humoristique que j’intitulerais : « La vie selon Huguette! »

J’aime beaucoup cette femme qui avec ses yeux pétillants reflétant la joie de vivre est venue ensoleiller mon printemps à son retour du sud!