Dans la Pause Café du 9 avril, je vous informais qu'un enfant de 13 ans voulait devenir le plus jeune individu de l’Histoire à gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde et il l'a fait!
Des milliers de personnes ont gravi le sommet depuis l'ascension d'Edmund Hillary et Tenzing Norgay en 1953. Un Népalais de 16 ans, Temba Tsheri, qui détenait le record du plus jeune alpiniste à avoir vaincu le mythique Everest.
Les autorités népalaises ne délivrent pas de permis pour l'ascension de l'Everest aux personnes de moins de 16 ans. La famille Romero s'est donc rendue de l'autre côté de la frontière népalaise, au Tibet, pour escalader le versant nord-est de la montagne.
Je m’interroge vraiment si cet enfant roi se trouvera un autre objectif dans la vie après avoir vaincu le Kilimandjaro à 10 ans, le Mont McKinley et l’Aconcagua à 11 ans puis maintenant l’Everest.
Et le père du jeune garçon de préciser à la chaîne ABC7 : "C’est sa mission à lui, c’est son idée, c’est son programme. Nous, on fait juste les valises et on le suit à travers le monde. C’est plutôt chouette"….. Dans ce commentaire, j’ai l’impression que c’est le fiston qui éduque le père et lui donne des raisons de vivre.
Que lui réserve l’avenir?
J’ai 13 ans qu’est-ce que je fais, qu’est-ce que je fais? Suivez les aventures de Jordan sur son site http://www.jordanromero.com/
Source infos Claire Cozens Agence France-Presse Katmandou