IL FAUT DÉPLORER L’ABSENCE DE FEMMES À LA COMMISSION BASTARACHE
La députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, se montyre désagréablement surprise par la décision du juge Michel Bastarache de ne nommer que des hommes sur sa commission d’enquête chargée de faire la lumière sur les allégations faites récemment par l’ancien ministre libéral, Marc Bellemare.
« Ce “choix” malheureux du juge Bastarache m’apparaît non seulement incompréhensible mais inacceptable. Est-ce à dire qu’il n’y a aucune femme compétente pour siéger à une telle commission d’enquête? C’est non seulement décevant mais injustifiable et anormal », a déclaré Mme Beaudoin.
La députée estime qu’il existe autant de femmes que d’hommes au parcours professionnel impressionnant. « À l’évidence, l’image publique qu’a voulu véhiculer à un certain moment le gouvernement Charest au cours des derniers mois n’a pas porté fruit : on se retrouve encore à observer concrètement des situations qui ne reflètent pas la réalité hommes-femmes au Québec. En poste depuis trois ans, la ministre responsable de la Condition féminine, Christine St-Pierre, n’a visiblement pas l’ascendant nécessaire au sein du gouvernement pour faire valoir à juste titre cette valeur d’égalité », a conclu la députée de Mirabel.