Usage restreint de l'eau

Envoyer Imprimer

La plupart des municipalités interdissent l’arrosage tel que Mirabel, Ste-Thérèse, Blainville, Boisbriand, Rosemère, Lorraine, Ste-Anne des Plaines, Bois des Filion, Ste-Agathe, Saint-Adolphe-d'Howard et Mont-Tremblant.

St-Jérôme à son tour invite les citoyens à économiser l'eau potable pour le moment ainsi que St-Eustache. On conseille d’arroser les fleurs et les jardins à l'aide d'un boyau d'arrosage tenu manuellement, ou d'un petit arrosoir domestique et d’utiliser la quantité strictement nécessaire. On recommande aussi fortement aux citoyens de maintenir leur pelouse à une hauteur de 7,5 cm (3 po), ce qui la protégera de la sécheresse.

Par ailleurs, les Villes demandent aux citoyens, entrepreneurs, paysagistes et installateurs de piscine de retarder leurs travaux d’aménagements extérieurs ou d’installation de piscine jusqu’à ce que la situation soit rétablie.

Pour l’instant, aucune interdiction d’arrosage n’a été décrétée puisque la station de production d’eau potable parvient à répondre à la demande, mais il est certain que si la situation climatique perdure et que les précipitations annoncées dans les prochains jours s’avéraient insuffisantes, il est probable que la municipalité en vienne à interdire l’arrosage. À cet égard, un comité de surveillance est chargé de suivre l’évolution de la situation de jour en jour.

Vérifiez les infos WEB de votre municipalité pour connaître les restrictions.