Elle a un jour et elle m'a envouté

Envoyer Imprimer

altLe 4 juin 2010 demeurera une journée que madame Bou et moi n’oublierons pas de sitôt!  Dans ce matin naissant plus précisément à 3h 36 une sonnerie nous réveille. « Les contractions sont aux 5 minutes »  m’annonce mon gendre.

Ma fille avait 9 jours de retard sur la date prévue et je dois vous dire que nous avions le sommeil léger et comme des  pompiers en cas d'urgence, nous étions prêts à aller quérir notre petit-fils lors de l'évènement.

Notre petite-fille Camille est née à 11 heures du matin! 

Un bémol est arrivé, c’est que sa mère Geneviève a subit une hémorragie suivie d'une baisse de pression suite à l’accouchement, ce qui nous a vivement inquiétés. Nous avons vu notre fille dans la soirée et nous fûmes rassurés de la voir récupérer.

Quelle belle journée pour naitre, ce matin du 4 juin 2010!  Les oiseaux étaient au rendez-vous et nous inondaient de leurs ramages. Nous percevions des arômes dans l’air stimulant nos sens en ce début d'été. Il y avait dans les lumières de l’aube naissante un brouillard qui illuminait le paysage, une féerie qu'il nous arrive de vivre rarement. C’est ce que je faisais remarquer à mon petit-fils lors de notre trajet vers notre maison. Dans ce décor hollywoodien, notre trajet de 20 minutes (qui sépare nos propriétés) devint un film interactif. Nous n'avons pas vu le temps passé. Et nous avons remarqué que notre petit-fils Émile a vraiment beaucoup d'imagination... question d'osmose parait-il!

Ma fille m’a dit qu’elle avait senti et vu la même chose avant son arrivée à l’hôpital. Il semble que les dieux de l’olympe, par toutatis, ont mis le paquet pour souhaiter la bienvenue à notre petite Camille qui est la plus belle déesse que j’ai eu la chance de rencontrer dans ma vie. Ah que la vie est belle!!

Bienvenue Camille dans notre vie!