10 ans pour l'Association des auteurs des Laurentides

Envoyer Imprimer

Pauline Vincent réélue présidente de l'Association des auteurs des Laurentides

L’an prochain, l’Association des auteurs des Laurentides (AAL) atteindra déjà ses 10 ans. Tout comme pour les premiers défricheurs des Laurentides, il y avait tout à faire. Et du défrichement, nous en avons fait, en nous retroussant les manches et mettant à profit nos vives imaginations. Alors que les fondateurs croyaient recruter une vingtaine de personnes, aujourd’hui nous sommes fiers de notre réseau de 120 auteurs.  Ayant pignon sur rue en plein cœur de Saint-Sauveur, depuis trois ans, l’AAL peut se targuer d’avoir établi une fondation solide à son action d’éducation populaire et de promotion ce qui lui permet de porter haut le flambeau de la littérature et des auteurs des Laurentides sur les plans régional, provincial et  international.

À cette étape de l’existence de l’AAL, les administrateurs se devaient de penser à l’avenir et prendre le pouls des membres. C’est dans cet esprit qu’un colloque a été organisé, dans la foulée de l’assemblée générale, afin de préparer un plan quinquennal de développement. Ainsi des pistes ont été explorées comme la révolution numérique, la relève, le financement et les services aux membres.

Suite aux recommandations, le c.a. se penche maintenant sur l’élaboration des grandes lignes du plan stratégique 2010-2015 qui sera dévoilé d’ici quelques mois.

Conseil d’administration 2010-2011

Lors de l’assemblée générale annuelle, d’avril dernier, les membres de l’AAL ont élu le conseil d’administration qui se compose de Pauline Vincent, (Piedmont) réélue à la présidence, Lyne Rouillé, (Saint-Sauveur) élue à la vice-présidence, Robert Gauthier, (Piedmont) réélu au secrétariat et Alain Lafrance (Sainte-Adèle) réélu à la trésorerie. Les administrateurs réélus sont Gilles Matte, (Val-David)  et Normand Couture (Saint-Eustache). Ils ont accueilli Kilda Gosselin, de Ste-Adèle, comme nouvelle administratrice.

L’AAL a toujours eu pour politique d’obtenir une représentation des différentes régions des Laurentides. Cette année, ce conseil représente plusieurs villes des MRC des Pays-d’en-Haut et de Deux-Montagnes. De plus, les membres du c.a. exercent dans différents genres (poésie, roman, scénario et biographie, jeunesse et livres pratiques). Pour une deuxième année, un membre non écrivain est admis afin d’aider à élargir la portée de ses politiques.

 

Lors de l’assemblée générale annuelle, d’avril dernier, les membres de l’Association des auteurs des Laurentides ont élu leur conseil d’administration qui se compose de Pauline Vincent, (Piedmont) réélue à la présidence, Lyne Rouillé, (Saint-Sauveur) élue à la vice-présidence, Robert Gauthier, (Piedmont) réélu au secrétariat et Alain Lafrance (Sainte-Adèle) réélu à la trésorerie. Les administrateurs réélus sont Gilles Matte, (Val-David)  et Normand Couture (Saint-Eustache). Ils ont accueilli Kilda Gosselin, de Ste-Adèle, comme nouvelle administratrice.

L’AAL a toujours eu pour politique d’obtenir une représentation des différentes régions des Laurentides. Cette année, ce conseil représente plusieurs villes des MRC des Pays-d’en-Haut et de Deux-Montagnes. De plus, les membres du c.a. exercent dans différents genres (poésie, roman, scénario et biographie, jeunesse et livres pratiques). Pour une deuxième année, un membre partenaire, non écrivain, est admis au sein du c.a..

Légende de la photo:
Les membres du conseil d'administration 2010-2011 de l'Association des auteurs des Laurentides, de gauche à droite: Lyne Rouillé, Normand Couture, Pauline Vincent, Alain Lafrance, Kilda Gosselin, Robert Gauthier et Gilles Matte.