À l’intérieur de la programmation des « Ça me dit : Concerts Rona Dagenais », les spectateurs auront droit au spectacle électrisant du guitariste de jazz Michel Morrissette, un habitué du Festival de Jazz de Montréal qui occupera la scène, en compagnie de ses musiciens, samedi le 12 juin prochain à 19 h 30 au parc Georges-Filion. L’artiste, qui nous revient d’un séjour en France où il a occupé la scène du célèbre Sunside Jazz Club à Paris, où il a « cassé la baraque » comme diraient nos cousins français, fait partie de ces musiciens qui électrisent littéralement la scène du jazz. Son arme? Un « hard bop » contemporain, aussi impétueux que revivifiant.
Entouré de quatre comparses de fort calibre, Rémi Bolduc au saxophone, Michel Ferrari au piano, Alain Boyer à la batterie et d’un contrebassiste dont le nom demeure à confirmer, Michel nous offrira une prestation où l’énergie et la virtuosité se marient dans un discours musical passionnant et jubilatoire et où le jazz se fait résolument haletant, incisif et actuel. Michel Morrissette, c’est le jazz à la limite du contemporain et du jazz traditionnel, un son de guitare unique, une technique à couper le souffle! Les spectateurs en redemanderont!
Les spectacles présentés à l’intérieur des « Ça me dit : Concerts Rona Dagenais » sont offerts gratuitement et rendus possibles grâce à la participation du commanditaire majeur Rona Dagenais de Saint-Sauveur, de la Ville de Saint-Sauveur et de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur.