Nomination à  ARJ des Laurentides

Envoyer Imprimer

 Anny Champoux accepte le poste de Personne ressource administrative à l’Association réseautage jeunesse (ARJ) des Laurentides

L’Association réseautage jeunesse (ARJ) des Laurentides a accueilli il y a quelques jours Anny Champoux, qui intègre l'organisme à titre de Personne ressource administrative. Anny occupait jusqu’à tout récemment les postes de Personne ressource du Lien langue-culture-éducation et de Coordonnatrice de la Trousse du passeur culturel à la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), à Ottawa. Engagée dans la cause de la francophonie depuis une quinzaine d’années, elle a oeuvré principalement au développement de l’identité francophone des jeunes qui vivent en situation minoritaire au Canada.

Quand on lui demande pourquoi elle a accepté ce poste, elle répond avec passion :
« Pour moi, les jeunes sont la solution. Ils sont les leaders d’aujourd’hui qui amènent le progrès dans notre société. Je veux les amener à se réseauter pour mieux se mobiliser, à vivre des expériences constructives et à s’exprimer sur des enjeux qui les touchent

La présidente de l’ARJ des Laurentides, Julie Bourgon, affirme avec enthousiasme : «Anny apporte assurément de la fraîcheur et une expertise en développement communautaire qui nourriront l’ARJ des Laurentides. Avec l’équipe en place, nous consoliderons les activités actuelles de l’organisme et assureront le développement de nouvelles initiatives pour assurer la rétention des jeunes 18-35 ans dans la MRC des Laurentides. »

L’Association Réseautage Jeunesse des Laurentides est un organisme à but non lucratif visant à informer les jeunes adultes sur des sujets qui les touchent, de faciliter leur réseautage pour mieux se connaître et se faire connaître ainsi que de se prononcer sur des enjeux qui les préoccupent.