Premiers diplômes au Centre collégial Mt-Tremblant

Envoyer Imprimer

Un gala fort en émotions

Le Centre collégial de Mont-Tremblant remettait, le 28 mai dernier, ses premiers diplômes d’études collégiales aux finissants réunis à l’occasion du Gala Méritas.

Rassemblés à l’Hôtel Cap Tremblant, étudiants, parents, amis et dignitaires ont vécu une soirée qui restera gravée dans leur mémoire. Cette cérémonie fermait la boucle d’un parcours réussi pour 26 jeunes de la région, qui ont misé sur le Centre collégial de Mont-Tremblant pour leurs études collégiales.

REMISE DES DIPLÔMES
Des invités d’honneur, de même que certains des pionniers et bâtisseurs du Centre collégial à Mont-Tremblant ne cachaient pas leur satisfaction. Tout en félicitant les finissants pour le parcours accompli, M. Sylvain Pagé (député de Labelle) a tenu à rappeler aux personnes présentes « combien les efforts pour la création du Centre portent fruits aujourd’hui » et que c’était somme toute « le début d’une belle et bonne aventure pour les jeunes autant que pour la région ».

M. Ronald Provost (préfet de la MRC des Laurentides), Mme Thérèse Barette (conseillère à la ville de Mont-Tremblant), M. Luc Saint-Germain (président du CA du Cégep de Saint-Jérôme) et M. Yvan Paradis (président du CA du CLD Laurentides) ont eux aussi félicité les premiers finissants du Centre collégial venus chercher leur diplôme préuniversitaire en Sciences humaines et Sciences de la nature. 

M. Alain Charrette, directeur du Centre, était heureux de souligner cette belle réussite : « Les 26 finissants peuvent être fiers.  Ils ont été les premiers étudiants à franchir les portes du Centre collégial et à accorder leur confiance à l’établissement. Sachez-le, ils ont en main un DEC qui a permis à tous ceux qui en ont fait la demande d’être admis à l’université. Ils passeront à l’histoire comme les pionniers d’une longue lignée de diplômés et ambassadeurs de leur région. »

Pour sa part, le président du Conseil d’administration du Cégep, M. Luc St-Germain, a souligné que la première cohorte de diplômés traçait le chemin pour les étudiants de la région encore au secondaire : « La réussite des diplômés de ce soir laisse présager un avenir prometteur pour les futurs étudiants du Centre. Le Centre collégial de Mont-Tremblant est un outil de développement pour la région.  Des programmes d’études se sont greffés à l’offre initiale et d’autres se grefferont encore. »