Le député de Chomedey, Guy Ouellette a annoncé au nom du ministre des Affaires municipales, lundi le 14 juin différentes subventions dans la région.
C’est ainsi que la ville de Ste Agathe des Monts bénéficiera d’une augmentation de l’aide financière pour la mise aux normes de ses installations de production de l'eau potable et qui passera de 7 500 000 $ à 9 750 000 $. Cette aide additionnelle de 2 250 000 $ est consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
- 565 230 $ à la Municipalité de Val-David et 1 956 600 $ à la Municipalité de Val-Morin, dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Dans ces deux municipalités, les investissements octroyés permettront de consolider les conduites d'eau, améliorant de façon notable la qualité de vie des citoyens. Ainsi, des travaux importants auront lieu sur les rues Sainte-Olive, Jean-Baptiste-Dufresne et Saint-Joseph à Val-David et sur la rue Morin, la 7e Avenue et la 19e Avenue à Val-Morin.
- 1 923 750 $ à la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Avec la contribution de la Ville, ce sont des investissements estimés à 2 885 625 $ de dollars qui permettront la réalisation d'importants travaux d'infrastructure pour le renouvellement des conduites d'eau. Les travaux se feront sur le Chemin d'Estérel, le Sentier-du-Sommet, le Sentier-du-Bouleau et sur le Sentier-du-Loup. La Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson pourra consolider ses conduites d'eau, ce qui assurera la qualité de vie de ses citoyennes et de ses citoyens.
- La Ville de Prévost bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 370 000 $ pour la mise à niveau de ses ouvrages d'approvisionnement d'eau potable dans le secteur du domaine Laurentien. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Plus concrètement, les travaux visent les installations de production existantes dont la mise en place d'un système de traitement du manganèse, la rénovation de l'actuel poste de pompage, le remplacement des instruments de mesure ainsi que les équipements de contrôle et de télémétrie et divers travaux complémentaires. Ces améliorations permettront d'améliorer la qualité de l'eau potable et d'assurer les besoins en eau à environ 2 200 personnes.
- Et la bénéficie d'une participation financière conjointe de 876 900 dollars à la Ville de Prévost dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Avec la contribution de la Ville, ce sont des investissements estimés à 1 315 350 dollars qui permettront la réalisation d'importants travaux d'infrastructure à Prévost.