Table de concertation des véhicules hors route

Envoyer Imprimer
Tout un mandat pour la Table de concertation
Une lourde tâche que ce mandat gouvernemental, d'affirmer monsieur Garnier : «Le principal défi, étant de s'assurer que les réseaux de sentiers permettent une pratique sécuritaire et respectueuse des citoyens riverains et de l'environnement, tout en générant des retombées économiques en région.».
 
– Le président de la Table de concertation des véhicules hors route des Laurentides, et préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, monsieur Charles Garnier, accompagné de l’ensemble des membres de la Table de concertation, rencontraient les médias pour présenter le mandat gouvernemental confié à la Conférence régionale des élus des Laurentides en juin dernier, par la ministre déléguée aux Transports, madame Julie Boulet.
 
Le jour même de l’adoption du projet de loi 9, modifiant la Loi sur les véhicules hors route, la Table de concertation des Laurentides tenait sa première rencontre. Depuis ce temps, la quarantaine de membres désignés se sont mis à l’oeuvre, et ont préparé un premier calendrier des rencontres jusqu’en juin 2007.
 
Les membres ont également établi un plan de travail s’étendant sur les trois prochaines années. Ils travaillent déjà à l’intérieur des différents sous-comités mis sur pied, afin de trouver des solutions portant sur la définition de sentiers quad, le développement d’un partenariat public-associatif-privé, le développement d’une stratégie pour l’aménagement des sentiers et le tronçon de 38 km du sentier du Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé à la motoneige suite au jugement de la Cour supérieure du 30 novembre 2004.
 
Le défi de la Table de concertation sera de relever ce mandat gouvernemental, de trouver des solutions longues durées aux divers problèmes, mais surtout de le faire ensemble, avec des gens de chez-nous, des gens de la région des Laurentides, de conclure monsieur Garnier.