Éric Busque nommé Personnalité de la Chambre

Envoyer Imprimer

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts a dévoilé le nom de la 4e Personnalité de la Chambre de commerce pour l’année 2010.  Il s’agit d’Éric Busque, journaliste et chef de pupitre pour les Hebdos Quebecor / Le Journal L’information du Nord.  Cette annonce a été faite lors du plus récent 5 à 7 en entreprise, qui a eu lieu le 15 juin dernier au Club de golf Val-Morin.

Éric Busque, natif de St-Georges-de-Beauce, est un agathois d’adoption depuis 26 ans, date qui correspond à ses débuts comme journaliste dans la région.  Il est reconnu pour être un fidèle serviteur de ses lecteurs et de la nouvelle.  Au cours des années, il a soutenu et défendu Sainte-Agathe dans de nombreux articles et éditoriaux.

Outre sa profession, M. Busque est très impliqué dans le monde sportif.  Il est depuis longtemps impliqué au sein de la ligue de hockey 2/3 et a longtemps fait du bénévolat auprès du hockey mineur.  De plus, il est le fondateur du tournoi « À bout d’souffle », tournoi dont tous les profits sont remis depuis de nombreuses années à divers organismes de la région.

« Je suis très ému de recevoir cette reconnaissance de votre part.  Je ne suis pas un homme d’affaires, mais j’ai toujours encouragé les gens d’affaires et la Chambre de commerce pour l’avancement de notre communauté, pour notre avancement à tous. » a mentionné M. Busque à l’annonce de sa nomination.  « J’ai une pensée aujourd’hui pour J.A. Ratelle, qui a été mon premier patron dans le journalisme à mon arrivée à Sainte-Agathe »

Si M. Busque a mentionné M. Ratelle, c’est qu’il est désormais éligible au titre de Personnalité J.A. Ratelle 2010.  Ce prix sera attribué lors du prochain Gala Méritas de la Chambre de commerce, parmi les 4 Personnalités de la Chambre nommées cette année, soit M. Marc Cloutier; Mme Hélène Grenier; M. Peter Rado et M. Éric Busque.  Le Gala Méritas aura lieu le 2 octobre prochain, au Club de golf Val-Morin.

Sur la photo : M. Éric Busque reçoit sa plaque de Personnalité de la Chambre de commerce des mains du président de la Chambre, M. Ghyslain Valade.