C’est avec énormément de fierté que monsieur Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts et monsieur Pierre Legault, président de EAPL inc., ont annoncé la création d’un Festival d’été d’envergure à Sainte-Agathe. La première édition de « Sainte-Agathe en Feux ! » aura lieu l’été prochain, soit du 21 au 31 juillet 2011. Monsieur Daniel Gélinas, directeur général du Festival d’été de Québec, et son équipe collaboreront avec les organisateurs pour le volet programmation. «Cette association avec le Festival d’été de Québec, une référence en matière de grands événements, nous permettra de présenter un événement rassembleur d’envergure et d’organiser, chez nous, à Sainte-Agathe, des festivités de calibre international», a expliqué monsieur Chalifoux. La grande beauté du site du Parc Lagny, situé en bordure du Lac-des-Sables, ajoutera assurément un élément magique à l’éclatante programmation projetée.
Pour monsieur Pierre Legault, « le Festival offrira au public une programmation unique. La thématique de l’événement, LE FEU, sera exploitée par la présentation d’un événement pyromusical prenant place sur l’eau, précédé d’un spectacle de variétés sur une scène flottante, le tout enclavé à l’intérieur de la Place du Festival où les manifestations, qui seront articulées autour de la magie du feu seront nombreuses, originales, et définitivement époustouflantes !»
Quant à monsieur Daniel Gélinas, il tenait à souligner que, «l’équipe du Festival d’été de Québec est ravie de participer à l’élaboration de ce nouvel événement qui devrait faire sa marque rapidement. » Il ajoutait : « Nous voulons surprendre, amuser et divertir les gens d’ici et ceux qui viendront des quatre coins du Québec et faire de ce festival un succès incontestable ! »
Le maire Denis Chalifoux enthousiaste d'ajouter, «Je suis aussi convaincu que la tenue d’un événement majeur, avec des partenaires de talent, va rehausser la notoriété de Sainte-Agathe-des-Monts et lui donner le rayonnement qu’elle mérite.
Sainte-Agathe-des-Monts, qui fut surnommée jadis « la Reine des Laurentides », a vécu, comme plusieurs royautés ou monarchies, des moments difficiles. Mais elle a gardé le même charme et possède toujours les plus beaux attraits de cette belle région. Il s’agit de les mettre en évidence, de bien les vendre et j’ai confiance en l’avenir de cette ville.»