Trois jeunes de 16,18 et 20 ans partent pêcher samedi matin, en barque, sur le Tarn, au lieudit le Gô. Mais, il ne fait pas soleil et ils n’attrapent rien de toute la matinée… Alors, ils sortent la barque de l’eau et s’asseyent sur la berge, raconte La Dépêche.
Ils jettent une ligne à l’eau depuis le bord… Un quart d’heure après, un des jeunes, Johan, sent une touche, mais cela ne donne rien… Encore un quart d’heure en suivant… une deuxième touche et Johan ferre… Nos amis reprennent la barque. Et, le poisson les tire sur près de 250 mètres. Il doit être "très gros" toujours selon le quotidien régional.
Effectivement, il faut, au jeune pêcheur, quarante minutes pour le ramener jusqu’à la barque, sans pouvoir le remonter à bord…
D’autres pêcheurs viennent donner un coup de main pour ramener le poisson jusqu’à la berge. Ils sont cinq. Ensuite, ils ont droit à la photo.
La prise est un silure qui mesure "1 mètre 98 cm et pèse 76 kg". C’est bien sûr le plus grand poisson que Johan ait jamais pêché… Son oncle réunionnais l'a cuisiné dimanche soir, une recette spéciale!
Qui dit mieux?