La délégation des Laurentides fin prête

Envoyer Imprimer

45e Finale des Jeux du Québec  Gatineau -- Été 2010

Près de deux cents (219) athlètes, cinquante-quatre (54) entraîneurs/accompagnateurs et dix-sept (17) missionnaires composeront la délégation de la région des Laurentides quI participera à la 45e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 29 juillet au 6 août prochain dans la ville de Gatineau, en Outaouais. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’organisme Loisirs Laurentides en charge de la traditionnelle rencontre de pré-départ des Jeux du Québec qui a eu lieu au Complexe Val-d’Espoir à Mirabel.

En effet, plus de 500 personnes (athlètes et parents) se sont donné rendez-vous à cet événement qui a pour objectif de présenter aux médias les membres d’ÉQUIPE LAURENTIDES (voir en annexe liste par discipline).

Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 219 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 20 événements régionaux. Que ce soit des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de près de 1 200 athlètes sur tout le territoire des Laurentides. Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.

Soulignons la présence de la judoka de Blainville et membre de l’équipe nationale de judo, Joliane Melancon, qui agit comme marraine de l’équipe Laurentides. Elle a adressé quelques mots aux athlètes sur l’importance des Jeux du Québec et qu’ils doivent être fiers de représenter notre belle région.

La délégation des Laurentides sera donc composée de jeunes sportifs et sportives, âgés de 8 à 17 ans qui proviennent de municipalités allant de Boisbriand jusqu’à Mont-Laurier en passant par Lachute. Les Laurentides auront donc des représentants dans les disciplines suivantes : athlétisme, baseball, basketball, BMX, cyclisme, ski nautique, tennis, voile, golf, natation en eau libre, natation, soccer, softball, tir-à-l’arc, triathlon, vélo de montagne et volleyball.

Les Jeux du Québec ont lieu une fois tous les deux ans et cette 45e finale provinciale se veut, comme d’habitude, une loyale compétition entre les finalistes des 19 régions de notre province. Les chances pour la délégation des Laurentides de récolter des médailles dans chacune des disciplines sont très bonnes. Nos athlètes nous réserveront-ils d’heureuses surprises? En tout cas, que les Laurentiens et les Laurentiennes se rassurent : ils pourront compter sur la participation active de chacun des athlètes sélectionnés et certaines performances exceptionnelles viendront sans doute, couronner des années d’efforts soutenus.

Lors des Jeux de Sept-Îles, à l’été 2007, la région des Laurentides avait obtenue une belle 3e place au classement des régions avec une récolte de 54 médailles. Il est clair que la région des Laurentides espère au moins égaler cette marque et même la dépasser.

À Gatineau, l’équipe des Laurentides vise rien de moins que de remporter le drapeau des Jeux et de récolter 60 médailles.

Vous pourrez suivre les performances des athlètes tous les jours à RDS. Vous avez aussi la possibilité de consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web : http://www.jeuxduquebec.com. Plusieurs disciplines seront présentées en direct chaque  jour sur ce site grâce à la technologie de la webdiffusion.

Toutes les informations, entrevues, photos et autres seront également accessibles sur la page Facebook de la Délégation des Laurentides – Gatineau 2010.