Le roi des menteurs est belge

Envoyer Imprimer

altUn policier belge est devenu il y a peu de temps le roi des menteurs, après avoir été sacré lors d’un concours français.

Dominique Liégeois est depuis peu le Roi des menteurs et cela d’après le concours international de menteries qui s’est déroulé à Moncrabeau, en France. L’homme est parvenu à décrocher ce titre après avoir fait croire que la Belgique allait se séparer en deux et que la Wallonie allait devenir française. Ainsi, l’homme raconte à SudPresse : “L’an passé, c’était un Québécois qui avait remporté le concours international de menteries. Il n’était pas là pour reconduire son titre. J’en ai profité pour concocter un mensonge qui a plu aux 40 académiciens”.

Et le roi de raconter lui-même son mensonge : “ J’ai raconté que la Belgique avait finalement été scindée et que la partie sud du pays formait un nouvel État avec la France. J’ai raconté que le nouveau pays s’appelait la Franconie avec ses habitants, les Francons. Le nouveau drapeau était bleu avec 12 petits coqs qui forment un cercle.” 

Moncrabeau, France