Deux triathlètes en or
Nos jeunes de 13 ans ont dominé l’épreuve en triathlon alors que Laurence Dumais de Saint-Jérôme et Tristan Lalumière-Roberge de Sainte-Anne-des-Lacs se sont mérités chacun une médaille d’or dans la compétition du jour en Triathlon. Dans le U-15, nos meilleurs ont été Philippe-Olivier Dumais de Saint-Jérôme avec une 5e place chez les garçons et Dafné Théroux-Izquierdo, de Sainte-Thérèse, 4e chez les filles.
En natation, nos représentants ont ajouté 7 médailles au 7 gagnées le premier jour. Philippe Vachon de Blainville s’est mérité le bronze dans le 50 m dos paranageur. La région a récolté 5 médailles d’argent soit : Olivier Chalut de Mirabel au 200 m libre, Marie-Lou Lapointe de Saint-Eustache au 50 m brasse, Sophie Marois de Saint-Eustache au 400m – 4 nages, Léa Sigouin-Derion de Saint-Eustache au 50 m papillon et Jean-Christophe Hopkins de Blainville également au 50 m papillon. Enfin Miori Hénault de Blainville est venu clôturer le tout avec une médaille de bronze au 50 m dos OSQ. En soccer, nos filles se reposaient aujourd’hui alors que les garçons ont subi une défaite crève-cœur aux mains de Laval. Perdant 0-2, nos jeunes sont revenus de l’arrière pour égaler, alors que Laval donnait le coup de grâce en fin de match pour gagner 3-2.
La formation de softball a subi deux revers contre Chaudière-Appalaches et Lanaudière, perdant ainsi toutes chances de monter sur le podium.
En volleyball, le parcours se poursuit pour les filles qui ont atteint les quarts de finale grâce à une fiche de deux victoires et une défaite. Du côté masculin, les Laurentides ont divisé les honneurs en gagnant deux matchs et en s’inclinant lors des deux autres. Ils jouent maintenant pour la 13e place.
En golf, c’était la présentation de la compétition deux balles meilleure balle. Jade Fournier, de Lorraine, et Virginie Houle, de Mont-Laurier, ont pris le 15e rang. Chez les garçons, le duo formé d’Olivier Girard, de Blainville, et Jonathan Fournier, de Lorraine, a terminé en 16e place tandis que Dominic Lamontagne, Sainte-Adèle, et Éric Côté, de Verdun, ont conclu le tournoi au 25e échelon.
En tir à l’arc, Samuel Prud’homme, de Saint-Marguerite-du-Lac-Masson, a obtenu le meilleur résultat laurentien en terminant au 4e rang sur le parcours animalier, chez les cadets.