Record belge inusité

Envoyer Imprimer

Le patron d’un bar belge a battu un record du monde dimanche 1er août en passant 102 heures derrière son comptoir, et cela en continu.

altA 32 ans, Bart Weyn voulait prouver qu’il était possible de faire de longues journées de patron de bar ou de serveur sans pour autant user de drogues pour tenir le coup. Ainsi, il a passé 102 heures à servir derrière son bar, n’utilisant que des boissons énergétiques pour tenir le coup, ainsi que de l’eau et de la nourriture très pauvre en matières grasses. L’expérience n’a pas été facile pour cet homme qui explique : “A la longue, je ne pouvais plus me concentrer, j’oubliais les commandes et l’argent.”

Toutes les heures, l’homme cumulait cinq minutes de pause, mais trois heures obtenues n’ont pas été utilisées. Il explique : “Les trente premières heures, j’ai utilisé seulement cinq minutes de pause et après 68 heures, j’ai pu dormir trois quart d’heure.” SudPresse précise les motivations du patron de bar : “On entend souvent dire que les gens consomment de la drogue au café, mais d’après moi, il n’y en a pas plus qu’ailleurs. Je voulais prouver que tenir 102 heures derrière le comptoir peut être purement naturel. J’ai même l’intention d’aller me faire faire une prise de sang pour le prouver.” Pour autant, le Guinness des records n’homologuera pas le record, car aucun médecin ni huissier n’était présent et la webcam n’a pu filmer que durant trois heures.

Belgique