Mais o๠sont donc passés les Parisiens ?

Envoyer Imprimer

altParis en Août… C’est le calme plat. Quelques pèlerins dans les rues pour faire bonne figure, sinon la ville est déserte. On ne peut pas dire que les embouteillages nous manquent, que la cohue dans les magasins fait défaut… C’est juste ce SILENCE inhabituel qui peut surprendre. Très peu de voitures. Concernant les scooters, ce n’est plus la même cadence, ils ne nous bercent plus la nuit. Ma concierge est sûrement partie, je n’entends plus sa voix stridente au-rez-de-chaussée quand je sors de l’ascenseur… Lire la suite de l'article  (Paris)
 
(Source: Un geek une fille.fr)

Mais où sont donc passés les Parisiens ? Un internaute savoure : « Ouahh ça fait du bien, on n’entend plus le bébé des voisins… » Ouais j’avoue, ça change une vie.

Il ne reste que nous, pauvres citadins en mal de vacances, qui regardons avec envie ces vacanciers quitter le navire… On se dit « bientôt notre tour… » mais ça ne rachète le vide spacio-temporel laissé par nos adorés Parigos hyperactifs, avec leur klaxon et leur coté « Je suis toujours pressé pressé pressé !!! ».

Bon, il faut dire qu’il y a certains avantages à être à Paris au mois d’août"