Les habitants d’un petit village anglais se sont réjouis de voir deux ampoules d’un lampadaire changées après trois ans d’attente.
Une bataille de trois ans avec la municipalité s’est achevée par le début de travaux afin de remplacer les ampoules d’un lampadaire. En effet, une rue du village a été plongée dans l’obscurité en 2007 après que deux ampoules de lampadaire aient cessé de fonctionner.
La municipalité a alors expliqué aux résidents que la proximité d’arbres et de ligne à haute tension rendait la réparation difficile pour raison de sécurité. C’est plus de 9500 euros, soit plus de 10% du budget de la ville, qui a été nécessaire afin de déplacer le lampadaire dans une zone moins dangereuse.
Les résidents se sont donc réjouis de pouvoir à nouveau sortir de chez eux à la tombée de la nuit et de ne plus être plongé dans une obscurité totale après trois ans d’attente. Cependant, il y aurait d’autres lampadaires dans le même cas en ville et la municipalité ne peut s’offrir le luxe de déplacer chacun d’entre eux.
Glemsford, Grande-Bretagne