Il fait chaud, il fait beau et il pleut!
Vous ne me trouvez sans doute pas très volubile ces temps-ci dans la Pause Café, c’est que je profite de l’accalmie des nouvelles médiatiques pour rénover la maison, tel que remplacer les tapis pour du plancher flottant (bénéficiant de l’expérience de mon gendre Éric), rafraichir la maison avec une couche de peinture et un super ménage de tous les objets accumulés au cas que… ça pourrait servir un jour.
Mon épouse madame Bou qui est en vacances a réussi à oublier le bureau totalement. C’est qu’en plus de participer à l’opération maison neuve, elle aide sa mère qui vient de déménager à Joliette à s’installer à son tour avec beaucoup trop de fournitures.
Pendant ce temps notre petite-fille Camille âgée de 2 mois découvre la vie et les contraintes de la chaleur, notre petit-fils les joies du soccer. Thomas (TomBou) l’ainé des garçons revient de son séjours aux États-Unis et de l’ouest Canadien en fin de semaine (voir ici) et Jog Bou le chroniqueur de la température me seconde dans toutes les transformations de notre propriété, c’est lui que vous voyez sur la photo étalant son état d’âme à la fin de nos journées de labeurs.
Comme le titre le stipule, c’est un été sans histoire!