Cet été, dans la circonscription de Prévost…

Envoyer Imprimer

La période estivale tire déjà à sa fin.  Alors que l’automne et la rentrée parlementaire arrivent à grands pas, le député de Prévost, M. Gilles Robert, a profité de l’été pour participer à quelques activités qui se déroulaient dans la circonscription.

C’est le 7 juillet que s’est mis en branle le Tournoi provincial Pee Wee/Bantam de baseball de Saint-Jérôme.  Grand amateur de baseball, M. Robert ne s’est pas fait prier pour assister à quelques matches. Il a d’ailleurs consacré une récente entrée de son blogue à ce tournoi.

Pendant que les Estivales de Saint-Jérôme battaient leur plein, le député s’est rendu à la salle Antony-Lessard du Vieux Palais de Saint-Jérôme pour voir la pièce de théâtre L’affaire Ronsolini, écrite et mise en scène par Mathieu Handfield pour la troupe Utopia Théâtre.  Une enquête affublée d’une fausse moustache, cette pièce a su faire rire les spectateurs et les spectatrices qui ont assisté à une des représentations.  Voici un petit clip glané sur YouTube. Le député Robert s’est associé à l’organisation des Estivales en parrainant le « Week-end Pop féminine » où se sont produites les très talentueuses Catherine Labrecque et Geneviève Jodoin. M. Robert était d’ailleurs présent le 16 juillet dernier pour la performance de Catherine Labrecque, une de ses anciennes étudiantes, du temps où il enseignait l’histoire à l’Académie Lafontaine.

Par la suite, ce sont deux festivals qui ont retenu l’attention du député.  Il s’est d’abord présenté au festival d’Ici par les Arts, un organisme qui favorise le développement de l’individu par le biais des arts (art social, art communautaire, art éducation).  Plusieurs jeunes artistes de tous les domaines s’étaient réunis pour promouvoir leur art.  En cliquant ici, vous pourrez voir un « lip dub » sans prétention réalisé par les gens d’Ici par les Arts lors du festival.

Enfin, M. Robert a pu apprécier les toiles de plus d’une centaine d’artistes-peintres plus doués les uns que les autres aux Symposiums de Peinture de Prévost.  L’événement, qui en était déjà à sa 13e édition, fut un succès sur toute la ligne.  Les amateurs d’art auront autant apprécié la qualité des toiles exposées que le décor enchanteur de Prévost.

C’est avec grand plaisir que le député Gilles Robert a participé à ces activités : « Je trouve primordial d’encourager les initiatives de chez nous.  Déjà, avant d’être député, j’assistais à plusieurs événements.  La période estivale, qui coïncide avec la relâche des travaux parlementaires, est le moment idéal pour apprécier tout le talent que l’on retrouve dans la circonscription de Prévost » a-t-il affirmé.