Près de 100 personnes ont participé à la Fête du tennis, organisée par l’Association Tennis Laurentides, en collaboration avec la Fédération des producteurs de lait du Québec, et qui soulignait le 20e anniversaire de la Ligue de tennis junior Inter-municipale des Laurentides.
La Fédération des Producteurs de lait du Québec, qui agissait comme principal partenaire de cette première édition de l’événement, a offert aux joueurs et aux joueuses un contenant de lait au chocolat pour bien récupérer après leur match. Tennis Laurentides en profitait du même coup pour couronner ses champions de la saison 2010, alors que la présence de la Tournée Sports Experts de Tennis Québec et des dynamiques instructeurs de Santé Tennis ont fourni à ceux qui le désiraient, une expertise sportive et des conseils techniques de haut niveau. L’ensemble de l’événement a profité d’une animation diversifiée, notamment par la présence de la mascotte « Chaggie », et de musique entraînante tout au long de l’après-midi. Les participants ont été également conviés, au Parc Rivière-Nord de Saint-Eustache, à venir fraterniser lors d’un dîner hot-dogs et blé d’Inde et à la distribution de prix de participation, offerts par la boutique Marcotte Sports de Saint-Eustache, Tennis Canada et l’Association Santé Tennis.
Encore une fois cet été, près de 250 joueurs et joueuses, âgés entre 8 et 18 ans, talentueux et mordus de tennis, auront eu la chance d’évoluer dans un peu plus de soixante-dix (70) rencontres sur les différents courts de la région, dans le cadre de la Ligue de tennis junior Inter-municipale des Laurentides.
Inspirées par un jeu efficace et de retentissants coups, les formations de Mirabel 1, Lorraine et Sainte-Anne-des-Plaines ont décroché les grands honneurs, respectivement dans les divisions A, B et C.
Les Mirabellois équipe numéro un de la division A
Favorite à l’issue de la saison régulière, la formation de Mirabel 1 a vaincu les représentants de Blainville 1 pour mettre la main sur le titre convoité de la division A. Foi d’une belle bataille, Les Mirabellois auront triomphé par le pointage de 86-63 dans une joute chaudement disputée. Malgré un début de saison difficile pour ces derniers, tous les éléments étaient en place pour les séries éliminatoires, en route vers un premier championnat de la catégorie.
Déception pour les représentants blainvillois qui tentaient de remporter les grands honneurs pour une troisième année consécutive. Menée par les capitaines Guillaume Fréchette et David Lemieux-Sarrasin, la talentueuse formation de Blainville 1 atteignait la grande finale, en remportant une importante victoire de 103-50 face à sa grande rivale de Boisbriand 1.
Duel épique dans la division B
Un duel épique entre les deux (2) équipes favorites de la division B attendait, samedi dernier, les spectateurs réunis au Parc Chénier de Saint-Eustache. Sous un soleil radieux, les jeunes joueurs-euses ont pu s’en donner à cœur joie, avec l’objectif de monter sur la plus haute marche du podium. Forts d’une victoire au précédent tour face à la formation de Saint-Eustache 1, le parcours victorieux a connu un dénouement heureux en finale pour les talentueux représentants de Lorraine, alors qu’ils ont triomphé de l’équipe de Deux-Montagnes par la marque de 82-79, à la suite d’une poussée enlevante en fin de rencontre.
Les Lorrains auront du même coup empêché les jeunes Deux-Montagnais d’obtenir un parcours parfait lors de cette édition 2010. Rappelons que plus tôt cette saison, ils mettaient la main sur une importante victoire de 76-72 contre la formation de Lorraine.
Sainte-Anne-des-Plaines maître de la division C
Mission accomplie pour l’équipe de Sainte-Anne-des-Plaines qui a complété une série de 8 victoires pour ainsi décrocher ainsi le titre de la division C, dans le cadre de la 20e édition de la Ligue de tennis junior Inter-municipale des Laurentides.
La saison de la division C a pris fin ce vendredi avec la présentation de la finale sur les courts du Centre Jean-Guy Cardinal. Les Anneplainois ont fait honneur à leur réputation en remportant les grands honneurs de l’édition 2010. Méthodiques, intenses et talentueux, les protégés du capitaine François Poirier ont bien travaillé pour remporter une victoire de 96-61 face aux coriaces représentants de Saint-Sauveur, dans une rencontre qui aura donné lieu à du jeu spectaculaire. Les Sauverois se sont notamment signalés avec des coups et échanges d’une très grande qualité. Mentionnons que la jeune équipe de Saint-Sauveur avait fait fi de son statut de négligé en demi-finale pour mettre la main, face à la formation de Mirabel 2, d’une rencontre âprement disputée (91-76) et ainsi mériter un laissez-passer historique pour la grande finale.
Un rendez-vous la saison prochaine !
Tennis Laurentides tient à féliciter et remercier tous les joueurs, instructeurs et intervenants pour cette superbe saison 2010 de la Ligue de tennis junior Inter-municipale des Laurentides.
En espérant vous retrouver l’an prochain, pour une 21e édition, qui nous l’espérons connaîtra tout autant de succès. Pour toute information relative aux activités de la LTJIL ou inscription pour l’été 2011, vous pourrez vous référer au service des loisirs de votre municipalité.
L’Association Tennis Laurentides soulignait avec fierté, en cette saison estivale 2010, le 20e anniversaire de sa Ligue de tennis junior Inter-municipale. En effet, l’organisation organise fièrement depuis 1991 la plus importante ligue de tennis en son genre au Québec. Événement sportif phare dans la région, solidement ancré dans son milieu, la Ligue de tennis junior Inter-municipale des Laurentides (LTJIL) séduit, durant la belle saison, année après année, plus de 200 joueurs et joueuses âgés entre 8 et 18 ans (19 équipes), talentueux, passionnés et mordus de tennis.
Ses racines solidement ancrées et son éclosion toujours spectaculaire en font un événement estival sportif phare des Laurentides depuis vingt ans déjà. Tennis Laurentides célèbre le sport, la compétition régionale, la passion, et la jeunesse, dans un environnement accessible d’initiation à la compétition et dans une perspective de développement personnel et de l’esprit d’équipe. Nos plus sincères remerciements à tous les intervenants et participants, qui auront contribué à l’immense succès et au développement de la LTJIL, au cours des vingt dernières années.
Pour en savoir davantage sur l’organisation et ses activités à l’échelle régionale, visitez en tout temps notre site Internet au http://www.tennislaurentides.org. De plus, pour en savoir plus sur les bienfaits du lait au chocolat après une activité physique intense, veuillez consulter le site Internet suivant : http://www.laitauchocolat.com.
À propos de Tennis Laurentides
Depuis plus de 30 ans, l’Association Tennis Laurentides met tout en œuvre pour permettre aux joueurs et aux joueuses de tout âge de s’épanouir dans la pratique du tennis. Saison après saison, notre équipe dévouée soutient, met sur pied et organise nombre d’activités et évènements visant à atteindre cet objectif. Fière de notre succès, nous représentons, aujourd’hui, les intérêts et les aspirations de près de 3000 athlètes dans les Laurentides.