Je me plaignais dernièrement que j’étais écœuré de vivre les lenteurs de mon service basse vitesse internet puisque j’habite dans une zone boudée par Bell. Et bien aujourd'hui encore j'ai le goût de me plaindre et je me fais le porte parole des citadins ruraux qui vivent les frustrations de l'ascension de la nouvelle technologie et qui en sont privés malgré eux. En un mot je fais de moi un Johnny Marre!
Je suis entouré de tours émettrices pour les cellulaires polluant les ondes analogiques que je pouvais recevoir avant avec qualité provenant des postes TV de la région métropolitaine.
Depuis un certain temps nous ne recevons plus la télé clairement. Après avoir changé d’antenne et acquis un décodeur numérique, nous avons été déçus de constater que le signal émis par les postes était faible ou inexistant. Nous pouvons quand même voir la télé régionale en HD la plupart du temps mais en perdant le signal régulièrement (sauf pour les postes américains).
Il y a Bell qui nous a offert un service de réception TV.. Mais après vérification, ils nous spécifie que ce service n’est pas disponible pour notre rue. Soit, me direz-vous qu’il y a la télé satellite, mais je n’ai pas le goût de payer un prix de fou pour capter Radio Canada!
Depuis juin, la loi obligera les diffuseurs d’émettre leurs transmissions en numérique le 31 août 2011, et cet été…. ils font des tests… ils font des tests n’importe quand à partir de minuit.. Je ne sais pas qui contrôle la situation mais je sais que nous ne sommes pas les seuls à vivre la frustration de voir l’interruption soudaine d’un film ou d’une émission et cela sans avertissement. Ce qui me frustre le plus c'est qu'en même temps, ils coupent les ondes des postes de Radio FM tel que Radio Canada!
Bravo pour la communication!