Une nouvelle friperie a ouvrert ses portes le 31 août, à l’intérieur de l’écocentre régional de Saint-Jérôme, situé au 301 rue Lajeunesse, près du viaduc de l’autoroute 15. Les heures d’ouverture de la friperie seront de 9 h à 4 h, du mardi au samedi, soit des heures légèrement plus écourtées que celle de l’écocentre de Saint-Jérôme, qui sont de 8 h à 5 h.
La nouvelle friperie vendra à prix modique des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi que des accessoires de mode et de décoration. Les écocentres ont l’habitude de donner les matières pour le réemploi aux citoyens de la MRC. La vente de vêtements à prix modique constitue un projet pilote qui vise à offrir aux citoyens de la MRC les plus beaux morceaux de linge parmi les centaines de sacs de linge reçu chaque année.
Dans le passé, la grande majorité des vêtements étaient envoyés directement à notre recycleur de textile sans que les plus beaux morceaux soient triés. Les revenus de la vente des vêtements nous permettent de consacrer un employé à temps plein au tri et à la gestion de la friperie. Ce projet n’aurait pu voir le jour sans les efforts soutenus de tous les employés(es) des écocentres ainsi que de généreuses bénévoles.