Le télescope spatial Kepler a permis aux scientifiques de découvrir dans la constellation de l'Hydre un système solaire possédant plusieurs planètes. C'est un des plus important groupe de planètes connu jusque là.
Un système solaire contenant 7 planètes en orbite autour d’une étoile semblable à un soleil a été observé à 127 années lumière de notre Terre par un télescope placé en orbite autour du soleil.
Le télescope spatial Kepler, en orbite héliocentrique, peut détecter des planètes et autres corps autour des étoiles de notre galaxie, la Voie Lactée. Cette fois-ci les astronomes ont confirmé l’existence du plus grand système solaire au delà du Soleil.
Le système solaire est composé de 5 planètes observées et laissent à penser à la présence de deux autres planètes. L’étoile-soleil, connue sous le nom de HD 10180 fait partie de la constellation de l'Hydre et les planètes observées auraient une taille équivalente à Neptune, entre 13 et 25 fois la Terre. L’une des 7 planètes serait faite de pierre tout comme notre Terre mais ne pourrait abriter la vie en raison de la trop forte chaleur y régnant et de son orbite trop proche du Soleil.