« Je suis très heureux d’annoncer aux organismes et aux entreprises du secteur agricole de la région l’arrivée de la Docteure Caroline Provost au poste de Directrice du Centre de Recherche Agroalimentaire de Mirabel(CRAM)» de déclarer Monsieur Denis Lauzon, président du conseil d’administration.
« Un centre de recherche sérieux se doit d’avoir dans ses rangs une ressource scientifique chevronnée pour assurer la qualité et la crédibilité des travaux de recherches qu’il réalise.
Mme Provost remplace M. Bruno Fréchette qui a décidé en juin dernier de ne pas renouveler son contrat et de retourner à l’enseignement universitaire.
Mme Provost a une formation postdoctorale en entomologie et un doctorat en biologie. Depuis 2006, elle a travaillé pour l'entreprise Biotepp où elle a occupé le poste de directrice de la recherche et du développement après un séjour d’un an à l’Université du Vermont comme assistante de recherche et de quatre ans à l’Université du Québec à Montréal comme auxiliaire d’enseignement. Elle a aussi travaillé durant ses études universitaires chez Bell Hélicopter Textron à Mirabel comme contrôleur d’atelier.
C'est une personne d'expérience et dynamique qui a le profil que nous recherchions pour gérer le centre de recherche.
La Dr. Provost est entrée en fonction le 30 août dernier pour poursuivre les activités et les objectifs du centre.
Le CRAM offre à l’ensemble de la communauté agricole de la région des services de recherche et de diffusion de nouvelles technologies pour favoriser le développement et la compétitivité des entreprises agricoles sur les marchés locaux, nationaux et internationaux. Il effectue de la veille technologique et réalise des projets de recherche et de transfert technologique répondant aux problématiques régionales.
Pour réaliser sa mission, le CRAM collabore avec des entreprises privées et des centres de recherche gouvernementaux et universitaires.
La Direction du CRAM a la responsabilité du bon fonctionnement du Centre et de son développement, elle voit au bon déroulement des projets de recherche du point de vue scientifique et administratif, elle voit à la production et à la mise en place de nouveaux projets tout en développant le réseau de partenaires du centre, elle est le lien entre les opérations du centre et le conseil d’administration » de continuer M. Denis Lauzon.
« Les membres du conseil d’administration et le personnel du CRAM souhaitent la plus cordiale bienvenue à Mme Provost et lui assurent toute leur collaboration dans l’exécution de ses mandats.
Le siège social du CRAM est toujours au Centre de Formation Agricole de Mirabel et on peut rejoindre Mme Provost au : 450 434 8150 poste 5744. Le personnel travaille actuellement sur une dizaine de projets de recherche sur plusieurs sites dans la région.
De nouvelles ententes avec nos partenaires financiers et scientifiques sont actuellement en discussion et elles vous seront dévoilées au cours des prochains mois » de conclure Denis Lauzon.