Loisirs Laurentides rend hommage à  M. Séguin

Envoyer Imprimer

Dans le cadre d’une soirée 5 à 7, Loisirs Laurentides a annoncé hier la nomination de M. Jocelyn Séguin, à titre de lauréat régional 2010 au Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Personnalités politiques dont le député provincial de Labelle, M. Sylvain Pagé et la mairesse de Rivière-Rouge, Mme Déborah Bélanger, intervenants régionaux et proches de la famille de M. Séguin se sont réunis hier au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, à Rivière-Rouge, pour souligner l’apport de cet homme au développement de la MRC d’Antoine-Labelle. Résidant de Rivière-Rouge, M. Séguin est une personnalité de notre région qui est impliquée ou a été impliquée dans de nombreux dossiers dans la MRC d’Antoine-Labelle, et ce, dans différentes sphères d’activités.

Ancien maire de L’Annonciation de 1987 à 2003, M. Séguin a notamment assumé la présidence de la Régie de la Rouge, de la Régie de récupération des Hautes-Laurentides et de la Société d’exploitation du Parc linéaire du P’tit Train du Nord.

À titre d’élu et ensuite de bénévole, il siège au Comité multi-ressources de la MRC d’Antoine-Labelle et au comité d’administration local de la Réserve faunique Papineau-Labelle, pour ne nommer que ces organismes.

Il a également été vice-président du Centre local de développement d’Antoine-Labelle et de la Corporation de développement économique de la Rouge.

« C’est surtout en raison de sa passion et de ses nombreux engagements bénévoles pour la promotion du plein air (ski de fond et les véhicules hors route), de ses nombreuses qualités personnelles et sa vaste expérience, que les membres de notre conseil d’administration ont choisi d’honorer M. Séguin en lui décernant le Prix Dollard-Morin pour la région des Laurentides », a indiqué le président de Loisirs Laurentides, M. Louis Lauzon.

M. Séguin recevra ce prestigieux prix décerné par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, lors d’une cérémonie spéciale qui se déroulera, en octobre prochain, à l’Assemblée nationale du Québec.