« Notre mission consiste à nous dédier à supporter les familles éprouvées par une tragédie du travail et à la prévention en milieu de travail. »
- Kim Labrecque, bénévole
Bénévole auprès de l’organisme “Threads of Life”, encore peu connu au Québec, Mme Kimberley Labrecque annonce la tenue d’une marche de solidarité et de financement le 24 avril 2011, dans les rues de la municipalité d’Oka.
« Nous souhaitons aussi, à cette même occasion, mieux faire connaître Threads of Life et contribuer à son implantation concrète dans la province. » précise Mme Labrecque.
Un besoin réel
Face aux trop nombreux drames ou tragédies en milieu de travail, on devine que le besoin est bien présent chez les personnes et les familles concernées, pour des programmes spécifiques et des services de soutien personnalisé. « Grâce à nos bénévoles spécialement formés, ajoute Mme Labrecque, nous leur apportons ainsi écoute, partage, information et accompagnement. »
« Voilà précisément où intervient notre organisme à travers le pays, et ce en collaboration avec divers syndicats, entreprises et organismes liés à la santé et à la sécurité en milieu de travail. Nos interventions ont permis d’aider efficacement des centaines de personnes à passer à travers cette pénible expérience. » indique Mme Labrecque, elle-même concernée au premier plan par une tragédie du travail, et qui depuis, se consacre à aider les autres familles.
Un pas de plus…
Cette marche de 5 km à Oka est une étape importante menant à l’implantation complète de notre organisme au Québec. Elle constitue une première. Comme elle exige un long travail de préparation et de coordination, « je lance un appel toutes les personnes et entreprises disponibles à se joindre au comité organisateur de cette activité essentielle, et j’invite aussi tous les gens préoccupés par ce problème à venir marcher, nombreux, à nos côtés. Les fonds amassés permettront aux familles touchées d’avoir accès aux programmes et services mis à leur disposition par l’organisme Threads of Life. » de conclure Mme Labrecque.
Apparaissent sur la photo : entourée de Me Denise Beaudoin, députée de la circonscription de Mirabel et de M. Richard Lalonde, maire d’Oka, Mme Kimberley Labrecque, bénévole, ainsi que ses enfants Amanda , Marc-Antoine et Mathieu-Olivier.