C’est à un rendez-vous des plus intimiste que vous convie Pierre Lapointe alors qu’il montera sur les planches de la salle Antony-Lessard le 2 octobre avec son spectacle « Seul au piano » qui promet une soirée sous le signe de l’émotion ! Il est à noter qu’une supplémentaire de ce spectacle a été ajoutée le 3 octobre à 20h, toujours à la salle Antony-Lessard. Seul au piano, Pierre Lapointe revisite ses textes pour leur redonner leur forme initiale, un grand saut sans apparat pour un des auteurs les plus marquants du Québec. Dans le cadre intimiste qui l’aura vu éclore, Pierre Lapointe revient sur des planches qu’il connaît par cœur depuis ses premiers pas. Cette soirée, c’est également une chance unique de se laisser porter par la poésie d’un auteur hors norme, de La forêt des mal-aimés à Sentiments Humains en passant par sa première sortie, le Cosme de Pierre se dénude au gré d’un « exercice » fragile et fulgurant à la fois.
Proposé pour la première fois en novembre 2009, ce spectacle fera découvrir au public un Pierre Lapointe se livrant à de nouvelles interprétations de ses chansons, pratiquement comme elles avaient été composées à l’origine. Cet artiste se met à nu le temps d’une soirée où, seul avec lui-même – faisant corps avec son piano –, il habite la scène pour se révéler davantage.
Pierre Lapointe a ce don de se réinventer, donnant à ses compositions de nouvelles couleurs et approches. Ses chansons devraient prendre ici un tout autre sens, dans une ambiance feutrée, loin des productions à grand déploiement auxquelles il nous a habitué.
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2010-2011 au http://www.enscene.ca