Lucille Chung chez Amal'Gamme

Envoyer Imprimer

« Le piano prodigieux »

Le samedi 09 octobre 2010, 20 h
Salle de concert de l’église Saint-François-Xavier, 994 rue Principale, Prévost – Entrée 25 $

Diffusions Amal’Gamme est vraiment privilégié de pouvoir accueillir à Prévost cette grande virtuose de réputation mondiale qu’est Lucille Chung. Née à Montréal, Lucille Chung réside maintenant à New York et est en demande partout dans le monde, recevant sur son passage les éloges les plus dithyrambiques à la fois du public et des critiques.  Véritable prodige du piano, Lucille Chung fit ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Montréal et Charles Dutoit l’âge de dix ans. En 1989, elle s'illustre sur la scène mondiale en remportant le Premier prix du Concours international de piano Stravinsky. www.lucillechung.com

Elle s'est produite avec plus de 50 orchestres dans plus de 30 pays à travers le monde et a joué dans de nombreux festivals. Ses enregistrements de l’intégrale des œuvres de György Ligeti consacré à la musique de Scriabine, des concertos de Mendelssohn, du Carnaval des animaux de Saint-Saëns lui ont valu de nombreux prix à travers le monde.

Elle vient de signer un contrat exclusif avec les Disques XXI-21/Universal et le premier album consacré aux magnifiques transcriptions pour piano de Camille Saint-Saëns fut lancé en 2010. Claude Gingras a qualifié cet album de véritable tour de force et lui a accordé 4 étoiles.

Le programme de la soirée sera constitué de pièces tirées de ses deux disques récents consacrés à Mozart et Saint-Saëns

Une soirée de grande musique à inscrire à votre agenda.

Complément d’information  :  http://www.scena.org/pdf-files/sm15-3.pdf     -   page 10


Les billets avec places réservées au coût de 25 $ sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost.
Info. : Francine au 450-436-3037 ou
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.