S. Pagé appuie Marche mondiale des femmes

Envoyer Imprimer

Lors d’une récente rencontre avec des déléguées du Comité de la Marche mondiale des femmes de la MRC d’Antoine-Labelle, le député de Labelle à l’Assemblée nationale, Sylvain Pagé, a offert son appui aux revendications que cette organisation adresse au gouvernement du Québec.

« Dans l’ensemble, je suis personnellement favorable aux revendications de la Marche mondiale des femmes et je m’engage à les défendre au caucus du Parti Québécois » a déclaré le député Sylvain Pagé.

D’accord avec l’augmentation du salaire minimum, M. Pagé souligne que son parti et lui ont toujours eu une préoccupation pour le respect du bien commun et l’accès aux ressources, notamment en ce qui a trait à la santé, l’éducation, l’eau et l’énergie éolienne. En tant que parent, il comprend la nécessité de mettre fin aux frais exigés pour les élèves du primaire et secondaire et souhaite restreindre au maximum les frais de scolarité pour les études supérieures. Quant à la demande de mettre fin au financement public des écoles privées, celle-ci fait déjà partie de la proposition principale du Parti Québécois. De plus, le député de Labelle est d’accord pour l’interdiction du recrutement militaire dans les établissements d’enseignement au Québec. M. Pagé a toujours travaillé pour contrer la violence envers les femmes, comme le démontre son engagement à titre de président de la campagne de financement de La Passe-R-Elle pour la réfection de leur maison. Finalement, il soutient la mise en place des cours d’éducation à la sexualité et d’une loi pour régir les pratiques publicitaires sexistes.

«C’est triste d’avoir à recommencer à discuter du droit à l’avortement. Le mouvement des femmes a permis de faire des avancées importantes au Québec et la Marche mondiale des femmes contribue à poursuivre ces avancées. Je tiens à les féliciter pour leur engagement au mieux-être de tous les citoyens et je suis fier d’appuyer ce mouvement important, tant au niveau local qu’au niveau
national» a conclu le député Pagé.