C’est le 28 septembre qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme (CCISJ), suivie par son populaire Cocktail de la rentrée. Près de 125 personnes ont participé à cet exercice de gouvernance combinée une activité réseautage, donnant le coup d’envoi à une programmation forte intéressante et chargée pour l’année 2010-2011.
« Pendant l’AGA, nous avons profité de l’occasion pour présenter aux membres les nouveaux administrateurs élus lors des élections de juin dernier ainsi qu’honorer des administrateurs sortants. Pour le cocktail réseautage, nous avons eu la chance d’accueillir plusieurs nouveaux membres, ce qui nous rend optimistes pour l’année à venir », explique Me Pascal Comeau, nouveau président de la CCISJ. « L’année 2009-2010 de la CCISJ fut marquée par certaines turbulences financières. Toutefois, force est de constater que la participation aux activités s’est maintenue alors que les revenus provenant des cotisations des membres sont toujours en hausse », affirme quant à lui Me Gilbert Landry, président sortant.
Depuis peu, la CCISJ arbore une toute nouvelle image corporative et offre une programmation d’activités renouvelée : « Depuis le dévoilement il y a deux semaines de la nouvelle image et de la programmation 2010-2011, la réponse des gens d’affaires est très positive. Déjà, nous constatons l’engouement des membres actuels et nouveaux pour nos activités et forfaits, lesquels sont en prévente jusqu’au 5 octobre », souligne Madame Sandy Lachapelle, directrice générale de l’organisation.
Toute la communauté d’affaires de la MRC Rivière du Nord est invitée à visiter le nouveau site Internet de la CCISJ à ccisj.qc.ca. Rappelons que la CCISJ un organisme voué à la promotion et à la prospérité du milieu des affaires. Par ses activités de formation, de promotion et de réseautage, la CCISJ favorise la réussite des entreprises, petites et grandes. Par ses interventions publiques au nom de la communauté des affaires, elle se fait aussi le porte-parole des intervenants économiques régionaux, dont elle défend les intérêts.