Hier, sous une pluie torrentielle à l’intersection de la rue de la Montagne et du boulevard Lajeunesse à Saint-Jérôme, je fus surpris de remarquer le ralentissement de la circulation. Il y avait des badauds qui inspectaient des objets qui s’accumulaient sur le bord de la route transportés par quelques travailleurs ayant comme mission de vider une grange.
Ces objets, surtout des antiquités auraient sans doute fait le bonheur d’antiquaires ou de brocanteurs de marché aux puces mais le promoteur des lieux semble avoir choisi de mettre le tout aux déchets domestiques faisant fi à la récupération ou d’un don aux sociétés de bienfaisance tel que l’Armée du Salut et le Comptoir d’entraide de Saint-Jérôme.
Bravo au promoteur qui a acquis les lieux qui en plus de bloquer la circulation a fait disparaître une partie du patrimoine québécois tout en écœurant les éboueurs qui ont du ramasser cette accumulation d’objets étalés sur une longueur de 100 pieds. La photo parle par d’elle-même.
Je suis retourné sur les lieux aujourd'hui, des voisins tentaient de récupérer quelques meubles. Ce sont des huissiers mandatés qui ont jeté sans précautions sur le bord de la rue les meubles de l'antiquaire Jean-Guy Hamel qui aurait omis de payer 2 mois de loyer.