En Scène présente Le monde selon Kurtz

Envoyer Imprimer

Après plus d’un demi-million de spectateurs et 700 représentations de son premier spectacle « Juste une illusion ? » à travers le monde, l’énigmatique Gary Kurtz est de retour avec son nouveau spectacle, « Le monde selon Kurtz ». Il sera de passage à la salle André-Prévost le 16 octobre prochain à 20h.   Mis en scène par Alexis Martin, ce deuxième spectacle sera encore plus grandiose et spectaculaire que le premier et mettra plus que jamais le public à contribution. Venez voir de près ce magicien du cerveau qui ne ménage pas ses efforts pour en mettre plein la vue !

Gary Kurtz ne fait pas naître de lapin dans un chapeau, ne tronçonne ni ne fait disparaître personne. Il ne se proclame ni voyant, ni sorcier, encore moins hypnotiseur. Il se dit «mentaliste» et ses numéros ne manquent pas de surprendre.

On l'a vu faire tourner des aiguilles de montres, visualiser des passages de livres choisis au hasard par le public, deviner ce que des spectateurs avaient dans leurs poches. On ne sait pas comment il procède et on est presque soulagé quand il se trompe.

Il ouvrait son dernier spectacle par cette question: «Si la science ne trouve pas d'explication rationnelle pour expliquer quelque chose, est-ce que ça veut dire que cette chose n'existe pas ou ne peut pas exister ?» Kurtz, Ontarien d'origine allemande, ne manque pas d'esprit…

 

Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2010-2011 au http://www.enscene.ca