Courses de boîtes à  savon au Cégep

Envoyer Imprimer

Dans le cadre des festivités entourant son 40e anniversaire, le Cégep de Saint-Jérôme tenait, le 29 septembre dernier, la toute première édition de l’activité Courses de boîtes à savon. Pour l’occasion, le stationnement du Collège a pris des allures de circuit automobile, destiné à une compétition amicale entre étudiants et membres du personnel. Devant quelque 150 spectateurs, les membres des 12 équipes inscrites à la compétition ont d’abord personnalisé leur bolide afin d’afficher les couleurs de leur écurie. Tous souhaitaient illustrer fièrement leur appartenance à un programme d’études ou à un service du Collège. Une douzaine de véhicules flamboyants ont ainsi foulé la piste, une fois le coup de départ donné.

Les boîtes à savon carburaient à l’énergie des participants. En effet, propulsé par ses équipiers, chaque pilote est entré dans la course à toute vitesse. Ces derniers ont d’ailleurs dû faire preuve de sang-froid pour diriger leur bolide et emprunter le virage en pente qui les menait au fil d’arrivée, 100 pieds plus loin!
Huit équipes étudiantes et quatre équipes du personnel ont donc pris d’assaut le circuit espérant survivre à la double élimination et, ultimement, mettre la main sur l’une des trois bourses décernées aux gagnants. Au final, c’est l’écurie de première année en Techniques d’intervention en loisir qui a pris les devants et remporté la bourse de 350 $. Accédant aussi au podium, les groupes de Techniques administratives et d’éducation spécialisée ont respectivement mérité les prix de 225 $ et 125 $.
L’équipe en tête de peloton en matière de design a également été récompensée. Le jury a remis une bourse spéciale de 225 $ aux participants de Techniques administratives pour l’originalité de leur voiture, sur laquelle était assis un mannequin les poches remplies d'argent!

Moteur d’activités festives, le 40e anniversaire du Cégep représentait une occasion unique pour la tenue de cette course spéciale. S’inscrivant parfaitement dans l’esprit de la programmation annuelle, ce premier événement, rassembleur et original, a donné le ton aux célébrations à venir. D’ailleurs, l’enthousiasme collectif à l’égard de l’activité amène les organisateurs à promettre une deuxième édition l’an prochain!